Pays de Vitré. Mieux vivre au travail : en parler en grignotant

Photo by Hermes Rivera on Unsplash

À Vitré et à La Guerche-de-Bretagne, deux rendez-vous sont proposés pour échanger sur le mieux vivre au travail. Ils sont ouverts à tous.

L’initiative

« Il y a une prise de conscience de la nécessité d’avoir des lieux de rencontre pour partager ce qui est vécu sur les lieux de travail, affirme Pierrot Amoureux, président de la commission Emploi et conditions de travail du Conseil de développement du pays de Vitré. L’idée n’est pas d’aller contre les entreprises ou de faire comme un syndicat mais bien d’apporter des pistes pour faciliter le quotidien dans le monde professionnel. »

Cette thématique du mieux vivre au travail a déjà été l’objet d’une pièce de théâtre et d’un livret. En lien avec les centres sociaux de Vitré et de La Guerche-de-Bretagne, le Conseil de développement propose désormais deux rendez-vous pour se rencontrer et en discuter… en grignotant.

Premier rendez-vous vendredi

« Après les représentations théâtrales (à Vitré, Châtillon-en-Vendelais et Retiers qui ont réuni environ 400 participants), beaucoup de personnes ont ressenti le besoin de témoigner. L’objectif est bien de permettre à nouveau ces échanges (réussites, difficultés…), d’informer et de parler des bonnes pratiques », résument Catherine Allain, directrice du centre social de Vitré et Émeraude Leclercq, directrice du centre social de La Guerche.

Ces temps d’échanges sont « gratuits, ouverts à tous, et les participants peuvent rester anonymes ». Seront aussi présents des témoins et Stéphanie Le Vaillant-Cognard, psychologue spécialisée en santé mentale au travail.

Source : Pays de Vitré. Mieux vivre au travail : en parler en grignotant

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*